Sur un air de Californie

Publié: 26 janvier 2011 dans On the road again...

Le 23 novembre dernier, Robert Francis investit la scène de la Rock School Barbey. Une jolie découverte qui a enflammé cette petite salle bordelaise ô combien mythique.

Il aura fallu attendre 22h00 tapantes pour que Robert Francis et son groupe débarquent sur scène. Et en un seul morceau, le sieur Francis a envoûté un public un poil impatient ! Robert Francis est l’exemple même du mec à voir sur scène : il a une pêche d’enfer, il ne boude pas son plaisir, il échange intensément ses souvenirs « from Los Angeles » avec ses fans… On se sent proche de lui, surtout lorsqu’il rappelle qu’il est un peu bordelais grâce à une obscure ascendance… sous les applaudissements d’une foule ravie, et surtout, flattée ! Il n’hésite pas à raconter l’écriture de son premier morceau, de ses premières notes, il se remémore quelques bonnes virées avec ses potes de L.A. qui peuvent expliquer son état d’esprit au moment de composer. Un vrai partage comme on en voit rarement tant les shows sont rôdés : on entre dans son univers, il devient un ami. Sur scène, on a un jeune homme qui est vraiment ravi d’être là : pas avare en sourires ni en merci, il n’hésite pas à prendre les membres de son groupe dans ses bras, « I love my band ! », répète-t-il. Alors oui, le personnage est plus que sympathique (vivement une prochaine date !), mais en plus, il chante divinement bien. Sa voix est un vrai don ! Elle est envoûtante ! Pendant une heure et demie, on passe de morceaux très rock, à de belles ballades : c’est un pur moment de bonheur, ce que j’aime à appeler un orgasme musical ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu la Rock School aussi électrisée.

Au programme de cette bonne grosse heure musicale : les morceaux de l’album avec ces trois singles archi connu « Junebug », « Keep on running », « Nightfall », mais aussi des inédits qui sentent bon un prochain opus dans les bacs, vers février-mars 2011 semble-t-il.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s